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BOUTIQUE en ligne Gérer l'outil efficacement...
Objectifs pédagogiques
- Les opportunités de la vente en ligne,
- les outils qui permettent de vendre ou d’optimiser votre relation client,
- trouver l'outil adapté à ses attentes
Programme détaillé de la formation
Etat des lieux
- Les chiffres et le développement du commerce en ligne
- Les principales raisons d’achat ou de non achat
L’E-commerce pour quoi faire ?
- Vendre, réserver
- Augmenter le nombre vos clients, se diversifier
- Simplifier vos modes de ventes
- Augmenter votre compétitivité
Le Commerce électronique
- Les internautes et le commerce électronique en quelques chiffres
- Les habitudes d'achat sur Internet, motivations, comparatifs…
- Les différents outils de vente en ligne, le formulaire devis, le panier…
- Pourquoi développer une boutique en ligne ?
- Le taux de transformation, rentabilité, un internaute/une commande ?
- La politique tarifaire, le gratuit sur Internet
- Animer et faire vivre son site E-commerce
- Se positionner, trouver le créneau adapté à votre entreprise, définir son budget
- Les promotions, les nouveautés…
- Le référencement, les bannières publicitaires, l’échange de liens, les partenariats
Structure organisationnelle
- Etablissement d’un tableau de bord,
- Les solutions de paiement,
- Le transport, la logisitique
- La gestion des stocks, le support clients SAV,
- La fidélisation des clients existants, le prix de revient…
- Appréhendez l’internationalisation de vos ventes.
Développement d’une démarche qualité
- Réactivité, mises à jour, informations obligatoires,
- Gérer l’évolution et le développement de son site,
- Étude des statistiques de visites…
- Aspects juridiques, ce que vous devez faire, ne pas faire.
- les obligations du vendeur et les droits du client, l’e-mailing
- Les conditions générales et le contrat de vente, les responsabilités
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Marketing Web & Communication
E-commerce & E-business
Bureautique & Organisation
Pour qui...
Toute personne maitrisant Internet et souhaitant optimiser ses ventes grâce au Web. Manager, Chef de projet, Marketing, Entrepreneur...Objectifs Opérationnels
Gérer une boutique en ligne efficacement au quotidien...Pré-requis
Maîtriser des outils de bureautique et d’internet (manipulation de la souris, organisation du bureau, recherche web…)Méthode pédagogique
- Nombreux apports sur la méthodologie
- Formation intuitive, interactive et nombreux exercices
- Questions/Réponses/Échanges
- Formateurs experts reconnus dans leur métier.
Durée (journée de 7H)
1 Jour
Votre formation
Sur mesure, en Intra/Inter, en IndiduelPrix par Personnes
à partir de 690€Mediacom Formation
42 rue Danton - 25000 Besançon03 63 42 92 32
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Organisme de formation
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N°4325.02076.25 -