Faites-nous part de votre projet
MARKETING DIRECT Utiliser les outils au quotidien
Objectifs pédagogiques
- utilisation des outils de Marketing Direct
- mener des actions de prospection (mailing, web, fichiers...)
- Optimiser la rentabilité des actions
Programme détaillé de la formation
Définition et utilisation des outils de MD
- Mailing, e-mailing, SMS, publicité Web, blog, Télémarketing, ISA, annonces-Presse…
- Le web et ses interactions
- La notion de cible et cycle de vie d’un client
- Optimiser ses actions de promotion et de fidélisation client
- Avantages et inconvénients
- Etude concurrence
- Aspects juridiques (lcen, cnil)
Savoir mener des actions de prospection
- Analyse de l’environnement
- Le fichier client et bases de données (développement, achat, utilisation…)
- Préparation du message et d’argumentaire
- Tests et développement des actions
- Appréhender et utiliser les différents outils et nouveaux médias
- Communiquer vers les nouveaux clients
Optimiser la rentabilité des actions
- Savoir analyser les résultats de ses actions de MD
- Mise en place d’outils spécifiques
- Mesurer les performances des actions : cadencement, volume, retours
- Définir les étapes clés de la mise en place de programme de fidélisation
- Les systèmes d'information et le CRM
Elaboration de messages dans ses différentes actions
- Créer des messages percutants
- Utilisation de la méthode AIDA : attirer l'Attention, provoquer l'Intérêt, susciter le Désir et faire Agir ou provoquer la décision d'Achat.
- Mise en page, couleurs et graphisme.
- Elaboration d’un e-mailing
D'autres formations pour aller Encore + loin...
Marketing Web & Communication
E-commerce & E-business
Bureautique & Organisation
Pour qui...
Toute personnes désirant développer ses ventes et de personnaliser ses actions au quotidien à l’aide d’outils performants. Manager, Chef de projet, Marketing, Entrepreneur...Objectifs Opérationnels
Personnaliser vos actions de promotions avec les outils de Marketing Direct !Pré-requis
Maîtriser des outils de bureautique et d’internet (manipulation de la souris, organisation du bureau, recherche web…)Méthode pédagogique
- Nombreux apports sur la méthodologie
- Formation intuitive, interactive et nombreux exercices
- Questions/Réponses/Échanges
- Formateurs experts reconnus dans leur métier.
Durée (journée de 7H)
1 Jour
Votre formation
Sur mesure, en Intra/Inter, en IndiduelPrix par Personnes
690 €Mediacom Formation
42 rue Danton - 25000 Besançon03 63 42 92 32
www.mediacom-studio.fr
Organisme de formation
Déclaration DREETS
N°4325.02076.25 -