Utiliser les outils du Marketing Direct

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Référence : ecom-marketing
Dernière modification le vendredi, 25 février 2022 18:09

Objectifs pédagogiques

  • utilisation des outils de Marketing Direct
  • mener des actions de prospection (mailing, web, fichiers...)
  • Optimiser la rentabilité des actions

formation marketing direct

Programme détaillé de la formation


Définition et utilisation des outils de MD

  • Mailing, e-mailing, SMS, publicité Web, blog, Télémarketing, ISA, annonces-Presse…
  • Le web et ses interactions
  • La notion de cible et cycle de vie d’un client
  • Optimiser ses actions de promotion et de fidélisation client
  • Avantages et inconvénients
  • Etude concurrence
  • Aspects juridiques (lcen, cnil)

Savoir mener des actions de prospection

  • Analyse de l’environnement
  • Le fichier client et bases de données (développement, achat, utilisation…)
  • Préparation du message et d’argumentaire
  • Tests et développement des actions
  • Appréhender et utiliser les différents outils et nouveaux médias
  • Communiquer vers les nouveaux clients

Optimiser la rentabilité des actions

  • Savoir analyser les résultats de ses actions de MD
  • Mise en place d’outils spécifiques
  • Mesurer les performances des actions : cadencement, volume, retours
  • Définir les étapes clés de la mise en place de programme de fidélisation
  • Les systèmes d'information et le CRM

Elaboration de messages dans ses différentes actions

  • Créer des messages percutants
  • Utilisation de la méthode AIDA : attirer l'Attention, provoquer l'Intérêt, susciter le Désir et faire Agir ou provoquer la décision d'Achat.
  • Mise en page, couleurs et graphisme.
  • Elaboration d’un e-mailing

D'autres formations pour aller Encore + loin...


Marketing Web & Communication

E-commerce & E-business

Bureautique & Organisation


Pour qui...

Toute personnes désirant développer ses ventes et de personnaliser ses actions au quotidien à l’aide d’outils performants. Manager, Chef de projet, Marketing, Entrepreneur...

Objectifs Opérationnels

Personnaliser vos actions de promotions avec les outils de Marketing Direct !

Pré-requis

Maîtriser des outils de bureautique et d’internet (manipulation de la souris, organisation du bureau, recherche web…)

Méthode pédagogique

  • Nombreux apports sur la méthodologie
  • Formation intuitive, interactive et nombreux exercices
  • Questions/Réponses/Échanges
  • Formateurs experts reconnus dans leur métier.

Durée (journée de 7H)

1 Jour

Votre formation

Sur mesure, en Intra/Inter, en Indiduel

Prix par Personnes

690 €
Certifié

Mediacom Formation

42 rue Danton - 25000 Besançon
03 63 42 92 32
www.mediacom-studio.fr

Organisme de formation DATADOCK
Déclaration DIRECCTE
N°4325.02076.25 -
Mediacom Digital Formation Creation Web Besancon
Quelques chiffres
Depuis 2004 à vos côtés
Pour vous former et appréhender aux mieux le numérique au quotidien dans votre activité...
plus de 475 personnes formées par Mediacom Studio
99% des stagiaires sont allés au bout de leur formation
Mediacom Digital Formation Creation Web Besancon
0
personnes sur 100 formées

Attribuent une note de 10/10 concernant leur formation et leur formateur

Feature62
0
personnes sur 100 formées

Attribuent une note de 10/10 en estimant avoir atteint leur objectif

Feature61
0
personnes sur 100 formées

Attribuent une note de 10/10 sur l'ambiance de la formation et l'acceuil

Des Participants contents de leur formation !

Ils en parlent mieux que nous...

Slide 1
Avatar1
Delphine
Assistante Commerciale
Stars

Formation à l'utilisation de LINKEDIN très intéressante et répondant bien à nos attentes....

Slide 2
Avatar3
Alain
Responsable communication
Stars2

L'expérience et la méthodologie de Monsieur Cuenot me semblent bien adaptées pour qu'on essaye de comprendre, de réfléchir, malgré notre envie de tout faire tout de suite... J'avoue avoir beaucoup appris et apprécié votre compétence, votre vécu, votre philosophie. Merci pour ces moments de formation passés ensemble....

Slide 3
Avatar2
Marc
Secrétariat et commercial
Stars

Réseaux sociaux PRO, c’était une formation très instructive et vivante.
On a appris énormément de choses en seulement deux jours et l’ambiance était géniale. Un formateur à l’écoute et dynamique qui donne envie de l’écouter et d’apprendre. Je vous remercie M. Cuenot pour cette formation dont nous gardons tous un excellent souvenir !...

header-bg
Mediacom Organisme Formation Digital Web Besancon
Qualiopi Marianne Mediacom Studio Formation Besancon
Une reconnaissance de plus !

Mediacom s'est consciencieusement investie pour l'obtention de cette certification qualité.

 mediacom organisme formation à Besançon

42 rue Danton - sur RDV
25000 Besançon - France

 

03 63 42 92 32

Depuis 2004 en Bourgogne Franche-Comté

Contact Mail

agence web mediacom besancon logo
Visitez également notre site internet
Agence Digitale

Communication & Web-marketing

Copyright © 2022 - Mediacom - Organisme de formation Tic en franche-comté - Besançon - Tous droits réservés
Une Création - Mediacom Studio