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BOUTIQUE en ligne Gérer l'outil efficacement...

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Référence : ecom-ecom
Dernière modification le vendredi, 26 avril 2024 10:06

Objectifs pédagogiques

  • Les opportunités de la vente en ligne,
  • les outils qui permettent de vendre ou d’optimiser votre relation client,
  • trouver l'outil adapté à ses attentes

ecommerce mediacom

Programme détaillé de la formation


Etat des lieux

  • Les chiffres et le développement du commerce en ligne
  • Les principales raisons d’achat ou de non achat

L’E-commerce pour quoi faire ?

  • Vendre, réserver
  • Augmenter le nombre vos clients, se diversifier
  • Simplifier vos modes de ventes
  • Augmenter votre compétitivité

Le Commerce électronique

  • Les internautes et le commerce électronique en quelques chiffres
  • Les habitudes d'achat sur Internet, motivations, comparatifs…
  • Les différents outils de vente en ligne, le formulaire devis, le panier…
  • Pourquoi développer une boutique en ligne ?
  • Le taux de transformation, rentabilité, un internaute/une commande ?
  • La politique tarifaire, le gratuit sur Internet
  • Animer et faire vivre son site E-commerce
  • Se positionner, trouver le créneau adapté à votre entreprise, définir son budget
  • Les promotions, les nouveautés…
  • Le référencement, les bannières publicitaires, l’échange de liens, les partenariats

Structure organisationnelle

  • Etablissement d’un tableau de bord,
  • Les solutions de paiement,
  • Le transport, la logisitique
  • La gestion des stocks, le support clients SAV,
  • La fidélisation des clients existants, le prix de revient…
  • Appréhendez l’internationalisation de vos ventes.

Développement d’une démarche qualité

  • Réactivité, mises à jour, informations obligatoires,
  • Gérer l’évolution et le développement de son site,
  • Étude des statistiques de visites…
  • Aspects juridiques, ce que vous devez faire, ne pas faire.
  • les obligations du vendeur et les droits du client, l’e-mailing
  • Les conditions générales et le contrat de vente, les responsabilités

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Pour qui...

Toute personne maitrisant Internet et souhaitant optimiser ses ventes grâce au Web. Manager, Chef de projet, Marketing, Entrepreneur...

Objectifs Opérationnels

Gérer une boutique en ligne efficacement au quotidien...

Pré-requis

Maîtriser des outils de bureautique et d’internet (manipulation de la souris, organisation du bureau, recherche web…)

Méthode pédagogique

  • Nombreux apports sur la méthodologie
  • Formation intuitive, interactive et nombreux exercices
  • Questions/Réponses/Échanges
  • Formateurs experts reconnus dans leur métier.

Durée (journée de 7H)

1 Jour

Votre formation

Sur mesure, en Intra/Inter, en Indiduel

Prix par Personnes

à partir de 690€

Mediacom Formation

42 rue Danton - 25000 Besançon
03 63 42 92 32
www.mediacom-studio.fr

Organisme de formation
Déclaration DREETS
N°4325.02076.25 -